Ukraithon.png

Les recettes des activités ci-dessus récoltées seront versées en intégralité sur un compte-collecte d'aide aux Ukrainiens, mis en place par un couple : Danielle et Sacha Wernyhor*.

Sacha, ancien danseur du ballet folklorique de Kyiv, est ukrainien et a obtenu la nationalité française en 2007 ; Danielle est artiste peintre d’origine belge. Tous deux vivent à Pérignac, près de Blanzac, en Sud Charente, depuis 2005.

Devant l’urgence de la situation, alors que la création d’une association avait été envisagée, les délais administratifs étant trop longs, il a été fait le choix de mettre en place un « compte-cagnotte » (ouvert évidemment avec l’aval du directeur de l’agence bancaire locale, signifiant la confiance en ce projet).

Voir les articles parus dernièrement dans la presse locale :

Danielle et Sacha sont en contact très régulier avec leurs proches et amis en Ukraine. Ils ont été spontanément sollicités par des Français (et autres...) qui souhaitent soutenir le peuple ukrainien. Toutes leurs actions d’aide et de soutien sont honnêtement établies, et ils agissent en partenariat avec les collectivités locales.

Mais les bonnes volontés peuvent être freinées... Or, de nombreux ukrainiens qui n'ont eu d'autre choix que la fuite, souvent sans plus rien à avoir à emporter, vont arriver aux frontières... pour aller où ? De nombreuses familles de notre région ont offert des possibilités d'hébergement... mais encore faut-il un moyen de locomotion pour y parvenir...

 L'"Ukraithon" servira donc pour le financement de la location d'un bus qui partira de Charente vers la frontière afin de récupérer les réfugiés ou pour acheter des produits de première nécessité pour les Ukrainiens lorsqu’ils seront arrivés dans notre région.

 

 Merci à tous pour votre soutien.

Merci aux partenaires qui ont permis la mise en place de cet « Ukraithon ».

 

Pour plus de renseignements sur l'UKRAITHON :

les.echappees.vertes@gmail.com

*Pour plus de renseignements sur le soutien aux Ukrainiens :

Danielle et Sacha Wernyhor

dwernyhor@yahoo.fr